Nos propres ailes .. In corpore alis

Ce projet a été lauréat de Travesía
, projet transfrontalier France-Espagne.. C’est un projet expérimente de nouvelles pratiques d’accompagnement autour, de la recherche artistique et l’articulation entre création et diffusion entre opérateurs, artistes émergents et reconnus.

Par le biais de ce projet Marie Mercadal et Guillaume Bautista seront en résidence de recherche à :
Roca Umbert. Factory of Art du 24 au 28 janvier 2022
La Grainerie de Toulouse du 13 au 16 avril
A la Central del Cirk du 18 au 22 avril

Directions de recherches :
Notre thème de recherche est le lien entre les arts physiques et la Guérison.

De part nos différentes expériences à la rencontre de certaines cultures dites Natives, nous avons constaté que dans d'autres cultures les arts sont orientés au service de la guérison.  Des outils ritualisés sont mis en place pour éveiller chez les personnes malades leurs propres pouvoir de guérison investissant souvent les musiques et les danses traditionnels et coutumières.

Certains êtres humains, et donc certaines cultures ont donc la faculté de croire en des potentiels corporels méconnu des autres et de s'y appuyer de manière durable.

Notre recherche consiste à découvrir quels peuvent être les différentes sources de provenance de guérison, et quels sont les mécanismes corporels sont enclenchés pour se diriger vers un geste sanitaire.

Guillaume Bautista et Marie Mercadal ont réalisé ensemble plusieurs cartes blanches, liant arts numériques et arts chorégraphiques, ils seront cette année dans une serie d’expérimentation sur cette thématique.